En attendant Noël…Avec Diptyque

Les parfums, Parfums

    Noël approche à grand pas. Les rues de Paris ont revêtu leur habit de fête, elles sont pleines d’effervescence et de joie. Certains cherchent encore un dernier cadeau, d’autres préparent dans les moindres détails la soirée à venir. Posées sur mon bureau, entre le bolduc et le papier coloré, deux petites bougies contribuent à cette ambiance. 

IMG_0243

Toutes deux dénichées chez Diptyque, ces bougies représentent pour moi une partie de Noël.

    La première, POMANDER, me rappelle à la fois l’odeur d’une pomme sortant du four et celle d’une orange piquée de clous de girofle. Une touche de cannelle vient épicer le tout, donnant ainsi une odeur à la fois suave et piquante. Cette bougie est comme un  flot de souvenirs. Il suffit d’en humer le parfum pour se retrouver projeté aux Noëls précédents, lors d’après midi de décoration d’oranges et de confection de gâteaux.

IMG_0246

    La seconde bougie est issue d’une ancienne collection de Noël de chez Diptyque. Nommée « Oud ambré », elle dégage une senteur chaude, apaisante. Au contact de l’ambre, l’oud se fait tendre, nous offrant un parfum unique et délicieux.

Je ne pourrais pas donner d’odeur précise à cette bougie, en revanche je peux lui associer une sensation. En allumant « Oud ambré », je ressens cette accalmie, ce moment durant les fêtes où malgré les tensions présentes durant l’année, tout n’est plus que partage en famille.

IMG_0249

Je vous souhaite à toutes et à tous de très joyeuses fêtes, que ce soit en famille ou avec des amis, profitez de ces moments de bonheur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s