Déclinaison 1 : Rose Perfection de Robert Piguet

Déclinaisons autour de la rose

   Je ne voyais pas de meilleur parfum que celui ci pour débuter ma série d’articles autour de la rose : une senteur féminine, à la fois fleurie et puissante, une rose chaude et sucrée, comme on peut en rêver en cette fin d’automne.

Il a fallu un petit moment à ce parfum pour m’apprivoiser. Je le trouvais au premier abord très suave, et sans grande personnalité. Puis, peu à peu, sa senteur enivrante a fini par se dévoiler, au point que je ne puisse plus m’en passer.

o.22412

   Rose Perfection, créé par le parfumeur Aurélien Guichard, représente en lui même une variation autour de la rose.

Lorsque je le vaporise, les premières notes à me parvenir sont celles de l’essence de rose bulgare, dont les accents épicés se révèlent au fur et à mesure. On trouve ensuite d’autres odeurs de rose, plus douces, plus légères. Enfin arrive l’ambroxan, une molécule olfactive issue de la sauge sclarée, qui donne toute sa sensualité au parfum, nous offrant une rose veloutée et féminine. C’est cette touche riche en sensations qui reste tout au long de la journée, comme une rose sucrée, gorgée de soleil et d’eau.

rose perfection

   Rose Perfection est un véritable bouquet parfumé, il sait se faire frais comme une rose à son éclosion et puissant comme une fleur au cœur de la journée. C’est pour ainsi dire l’odeur idéale pour les amoureux de la rose, de par sa richesse mais aussi sa tenue.

Pour en obtenir un sillage délicat, je le vaporise sur mes cheveux et mes poignets. À chaque mouvement, une douce effluve se diffuse, comme un nuage de rosée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s