Retenir l’été : Mademoiselle Fragonard Riviera

Les parfums

L’automne est à peine arrivé que déjà la nostalgie estivale se fait sentir. Les journées longues et chaudes laissent place à des jours gris et pluvieux. Heureusement une petite eau de toilette fleurie me permet d’oublier la grisaille qui s’installe.

Il s’agit du parfum « Mademoiselle Fragonard Riviera », découvert au détour d’une visite à Grasse. Cette eau de toilette, qui m’évoque une promenade dans un jardin fleuri, est constituée en son cœur de fleur d’oranger et de rose de mai (que l’on peut encore trouver à Grasse, notamment dans les jardins du Musée International de la Parfumerie). Ces deux fleurs, évocatrices de la Côte d’Azur et du soleil, se répandent comme une brise légère, laissant un sillage délicat.

IMG_9330

La présence en notes de tête de bergamote et de feuilles de violette donne de la fraîcheur au parfum et lui évite l’aspect trop sucré que le fond vanillé aurait pu apporter.

Mademoiselle Fragonard Riviera me donne l’impression d’être encore en vacances, en train de respirer un buisson de fleurs fraîches dont le soleil rehausse l’odeur.

Que demander de mieux en ce mois de Septembre ?

Seul bémol à remarquer, la douceur et la faible concentration de cette eau de toilette lui confèrent peu de tenue, heureusement le petit format de son flacon permet de le transporter partout et d’avoir ainsi avec soi un beau morceau d’été.

IMG_9328

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s